Sécurité en ligne :
Pratiques proactives pour protéger votre style de vie en ligne
IDShield peut vous aider à protéger votre style de vie en ligne et à assurer la sécurité de vos informations personnelles
Examinez attentivement les demandes d’informations
Ne partagez pas de données simplement parce qu’on vous l’a demandé !
Les escroqueries par hameçonnage , dans lesquelles les cybercriminels se font passer pour des personnes ou des entreprises légitimes pour vous inciter à partager des informations sensibles, constituent une autre vulnérabilité de sécurité courante. Des recherches récentes ont révélé que 68 % de toutes les attaques de phishing usurpent l’identité de marques bien connues ou de personnes de confiance dans le but de susciter un sentiment de confiance. Heureusement, il existe des signaux d’alarme courants qui peuvent vous alerter d’une potentielle tentative de phishing.
Nous avons tous entendu parler de l’escroquerie du « prince nigérian », mais cet e-mail et d’autres similaires prétendant faussement provenir de la royauté ont coûté aux Américains plus de 700 000 dollars en 2018 . Ces escroqueries illustrent un autre signal d’alarme de phishing courant : les salutations génériques telles que « Cher Monsieur » ou « Bonjour ami ». Les fautes de grammaire ou d’orthographe devraient également être préoccupantes. Il est toujours possible que certains de ces signes apparaissent dans une communication légitime, cependant, il est important de pécher par excès de prudence et de contacter directement l’entreprise si vous avez des doutes avant de cliquer sur des liens.
Protection IDShield
Les fonctionnalités incluent
- Surveillance du darkweb
- Consultation illimitée avec des experts en fraude
- Accès 24h/24 et 7j/7 pour une assistance d’urgence
- Suivi mensuel du pointage de crédit
- Assistance en cas de litiges liés au rapport de solvabilité
- Analysez vos médias sociaux pour les images et les messages indésirables
- Surveillez vos comptes financiers pour toute activité indésirable
Drapeaux rouges d’hameçonnage courants
1
Overly Urgent and Personal Subject Line
Bien sûr, vos amis, votre famille et vos collègues peuvent souvent vous envoyer des e- mails avec des sujets de nature personnelle et exprimant un sentiment d’urgence . Cependant, si vous recevez une telle communication de la part d’une personne ne faisant pas partie de vos contacts ou d’un expéditeur prétendant être une entité commerciale, il est toujours préférable d’enquêter davantage avant d’ouvrir l’e-mail.
2
Check the SenderVérifier les détails de l’adresse e-mail de l’expéditeur peut également vous aider à déterminer si un e-mail est légitime ou non. Pour ce faire, faites un clic droit sur votre clavier ou passez votre souris sur le « de » et vérifiez les choses comme les chiffres, les caractères ou les lettres supplémentaires qui ne semblent pas corrects.
3
Suspicious URLsLes tentatives de phishing vous dirigeront vers une URL où vous pourrez vous inscrire au service en question. Il est important que vous examiniez ces liens avant de cliquer dessus et que vous recherchiez tout élément suspect, comme des noms mal orthographiés ou des caractères supplémentaires.
À l’ère du numérique, de plus en plus d’activités se déroulent en ligne. Qu’il s’agisse de commander un cadeau de dernière minute auprès d’Amazon, de diffuser la dernière version de Netflix ou de se connecter aux ressources de l’entreprise à partir de votre ordinateur personnel, on peut dire sans se tromper qu’Internet joue un rôle plus important que jamais dans votre vie. Et dans cet environnement, il est également sûr de dire que la menace pour votre sécurité en ligne n’a jamais été aussi grande.
Les cybercriminels recherchent en permanence des moyens de tirer parti de nos vies numériques, et chaque nouvelle innovation apporte avec elle un éventail de tactiques qu’ils peuvent exploiter. Voici quelques zones à risque courantes et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Prise de contrôle de compte en ligne : ne réutilisez pas les mots de passe !
La prise de contrôle de compte est un moyen extrêmement courant par lequel les cybercriminels peuvent obtenir un accès non autorisé à vos comptes et, à partir de là, à vos données financières et autres informations sensibles. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous réutilisez probablement des mots de passe sur plusieurs comptes ou utilisez des variantes faciles à deviner. Une enquête a révélé que même si 91 % des personnes interrogées reconnaissent que cette pratique présente des risques pour la sécurité, 59 % le font quand même.
La réutilisation des mots de passe est un problème car les violations de données sont une réalité de la vie moderne. Equifax , LinkedIn , Marriott International et Yahoo ne sont que quelques-unes des violations les plus médiatisées qui ont fait la une des journaux ces dernières années. Cependant, les violations de données se produisent plusieurs fois par jour. Les informations d’identification exposées lors de ces attaques sont disponibles à la vente sur le dark web, une partie obscure d’Internet qui n’est pas visible pour les moteurs de recherche et qui peut être facilement obtenue par les cybercriminels pour être utilisée dans d’autres tentatives de violation. C’est pourquoi l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour protéger vos informations en ligne est de créer des mots de passe forts et uniques pour chacun de vos comptes. Dans ce cadre, c’est également une bonne idée d’investir dans un outil de gestion de mots de passe car il est presque impossible de se souvenir des mots de passe de chaque compte en ligne.